Christine Van Pottelsberghe 

“Les couleurs et l’émotion sont les deux pilliers créateurs de mon art.”

A propos

Après des humanités artistiques, j’ai suivi des études d’infirmière. Je pratique encore l’art infirmier en soins à domicile. La peinture, et plus précisément l’aquarelle, m’a toujours attirée, et est devenue un vrai hobby depuis 2005.

J’assiste actuellement à deux ateliers d’aquarelle: l’un dispensé par Fabien Petillon l’autre est l’attelier de Tervuren chez Wim Hertoghs. Ces deux grands aquarellistes m’apportent, chacun à leur manière, la technique et la créativité. J’ai aussi participé à des workshop chez Gerda Mertens et Pélagie Berquin. Tout cela, ajouté à un travail régulier, me permet de progresser. Le fait de m’inscrire au “parcours d’artistes” de ma commune m’a aussi stimulée.

 Mon domaine de prédilection pour cet art est principalement la nature et, particulièrement, le parc de Tervuren à côté duquel j’habite. Dessiner, peindre, me donnent une satisfaction profonde. L’aquarelle, en technique “mouillée”, m’emmène vers des résultats parfois imprévus et, dans l’absolu vers une vision différente de ce que l’on voit, tout en gardant une part de rêve.